Qui suis-je!

De la petite fille
à la femme

Dans mon enfance j’étais fascinée par une personne…
mon grand-père. Autant me paraissait-il bizarre,  autant il m’intriguait.  Bien que je ne comprenais pas grand chose à ce qu’il racontait, il parlait de chakras, d’énergie, de guérison, il piquait ma curiosité.  Toutes ces choses s’enregistraient je crois un peu à mon insu en moi.  Il était lui-même massothérapeute, (on utilisait le terme masseur à l’époque…les temps changent ) et il prenait soin des gens par des approches énergétiques.  Mes parents étant aussi portés vers la spiritualité et l’éveil de conscience par le yoga, la méditation et encore les chakras, mon chemin se traçait petit à petit.  Curieuse de nature et écrivaine à mes heures, je m’intéressais à beaucoup de choses.

Une vie riche

Des services empreints d’une grande expérience de vie

Mon parcours de vie personnel a été agrémenté par énormément d’écriture ; des poèmes et des histoires romanesques d’adolescente pour se transformer au fil des années avec des histoires d’éveil pour enfants et des textes sur la vie et la conscience.  En enrichissant ma vie aussi par un peu de yoga, la pratique du Taï Chi, le plaisir pour le Tae Boxe, la méditation, la musique toujours présente (ou presque) et la lecture, beaucoup beaucoup de lecture, plus de livres que je peux en prendre !

Tout cela coloré par la présence de 4 enfants extraordinaires qui possèdent de belles valeurs et qui sont probablement mes meilleurs enseignants. 

Leur présence m’a conduite un jour au bénévolat pendant 4 belles années auprès de l’Association des Scouts du Canada. Un plaisir indescriptibles à vivre des camps et des activités basés sur des histoires plus inimaginables les unes que les autres ainsi que les enseignements et les valeurs véhiculées. 

La massothérapeuthe

Mon parcours professionnel fût d’abord d’être étudiante en comptabilité et j’ai ensuite travaillé dans ce domaine pendant environ 15 ans.  J’ai me suis toujours intéressée en parallèle à l’être humain, tout particulièrement les liens avec les émotions et leurs empreintes dans le corps.

C’est par une heureuse circonstance de vie que j’ai abouti un jour dans un cours de massage yoga thaïlandais.  Je suis aussitôt tombée amoureuse de ce type de massage !  Enfin en me faisant masser, ma tête se calmait, mon corps relâchait complètement et je pouvais donc bénéficier de tous les bienfaits du massage.  Je me devais de faire connaître cette approche qui avait été pour moi une véritable révélation.  Ainsi, de fil en aiguille, ma formation professionnelle se tissait.

Puis, un jour, en offrant un Massage Yoga Thaïlandais, j’ai été renversée par les réponses du corps et des points réflexes des organes sous les pieds.  Je me souvenais alors que la petite fille de 7 ans était fascinée par les images du corps qui étaient représentées dans les pieds.   C’était décidé, la curiosité de cette petite fille était prête et mûre à être nourrie par la Réflexologie.  Mon parcours sur cette belle route m’a fait découvrir la Réflexologie dans un éventail impressionnant de possibilités avec des réponses de l’organisme douces et efficaces.  Et ainsi, ma passion m’a conduite à ajouter une flèche à mon arc en m’ouvrant la porte de l’enseignement de la Réflexologie au sein de l’école de Réflexologie Madeleine Girard Turgeon.

Et aujourd’hui, c’est avec ces approches inspirantes, différentes et uniques mais complémentaires, que je vous accueille avec respect et écoute.

Je vous invite à laisser votre coeur d’enfant suivre sa curiosité.  J’ai un coffre au trésors merveilleux à vous faire découvrir !